Sur les greens de Saint-Denac

Le Scramble FAC-French Atlantic Coast a séduit

FAC 01Nouveauté, cette année ,avec l’organisation, le mercredi, sur le parcours vers 9 trous, d’une compétition en scramble. Ce premier scramble Fac-French Atlantic Coast a rassemblé 12 équipes de quatre joueurs et a été remporté par Laurence Agatensi, Ugo Malcor, Jean Cohadon et Georges Sabatier (photo ci-dessous). Une belle initiative appréciée de tous les participants et rendue possible grâce à l’implication d’un nouveau partenaire, French Atlantic Coast, créé par Pierric Charriau qui sut séduire également de nombreux golfeurs avec sa gamme de vêtements mer et plage

 

Canal+ intouchable !

GR 01Nouvelle victoire de Canal+ dans le challenge par équipe. Avec la victoire de Pierre Chaudesaygues chez les journalistes 2e série, les 3e et 4e place de Thomas Morel et Romain Bouchenot chez les Journalistes 1re série, le doublé de Stéphane Trzaska-Alain Roche en 1re série net VIP et la 4e place d’Astrid Bard chez les journalistes dames, Canal était à nouveau intouchable lors de cette édition 2023. L’équipe était, il est vrai, impressionnante avec, par ordre alphabétique : Astrid Bard, Romain Bouchenot, Arnold Cara, Pierre Chaudesaygue, Yann Delaigue, Jean-Paul Doboka, Jean-Marc Martin, Thomas Morel, Alain Roche, Jean-Marc Toffolon et Stéphane Ttzaska.

GR 02

 

« La French s’il vous plait » a récompensé les plus précis

GR 03Nouveau partenaire du National UJSF de Golf, « La French s’il vous plait » a désaltéré les joueurs lors des buffets et soirée mais a également récompensé les joueurs les plus précis. Au trou n°1 rouge, Maéva Kombouaré a, ainsi, placé sa balle à 63 cm du drapeau alors que, chez les hommes, le skipper Alain Gautier terminait à 90 cm. Les deux meilleures « perf » de la compétition qui repartaient avec une superbe parka et un assortiment de sodas offerts par la charmante Jade, représentant « La French s’il vous plait »

 

Vidalies avec les « cogneurs »

Olivier Daniel a récompensé les lauréats du concours de drive : Marcela Arnaud, Jacky Boissenot, Vincent Desbriels et le Pro Nicolas Gajan.

Olivier Daniel a récompensé les lauréats du concours de drive : Marcela Arnaud, Jacky Boissenot, Vincent Desbriels et le Pro Nicolas Gajan.

Au trou 18 rouge, il fallait être costaud mais également adroit pour remporter le challenge du plus long drive parrainé depuis maintenant 15 ans par Vidalies, la société de recyclage de métaux dirigée par Philippe Daniel. Cette année les « cogneurs » ayant, tout en tapant très fort maintenu leur balle sur le fairway sont Marcela Arnaud chez les dames et Jacky Boissenot chez les hommes. Belle perf de Thomas Desson qui termine en 2e position.

 

 

 

 

Sportifs de haut niveau : Gautier, Roche et Delaigue sur le podium.

Le skipper breton Alain Gautier s’est montré le plus en vue des sportifs de haut niveau en cette 14e édition du National UJSF. Il s’est en effet imposé dans la catégorie VIP 2e série net.
Ancien international de football et consultant sur Canal+, Alain Roche s’est offert une 3e place en brut chez les VIP, derrière l’intouchable et talentueux Ugo Malcor, et une 2e en net.
Dans cette catégorie on attendait Antoine Kombouaré mais l’ancien entraîneur du FC Nantes n’était pas dans son meilleur jour et il a dû se contenter de la 6e place
Podium également pour l’ancien rugbyman Yann Delaigue (3e chez les VIP 2e série). Lors de la première journée Loïc Amisse et Armel Le Cléac’h ont réalisé de belles choses. Au final, en première série brut, derrière Roche et Kombouaté, tir groupé entre la 12e et la 15e place des Baronchelli, Pécout et Saby.

 

Xavier Burban et les producteurs locaux.

GR 11Xavier Burban, a fait de nouveau parler de lui avec sa sculpture en fraise présentée lors de la- soirée Kaufman & Broad aux Canetons et exposée ensuite sur le golf. Au-delà de ce petit chef d’œuvre, tous les concurrents oint pu apprécier, lors des buffets sur le golf, ses délicieuses fraises, de même que d’autres produits provenant de la presqu’ile guérandaise : les huitres de Mesquer de David Retailleau, le saumon fumé à Piriac par Yannick Hudault, les fondants et Nantais de Marylou, les petits choux et viennoiseries d’Emma, les excellentes galettes offertes par Chistophe Jadeau et la biscuiterie Saint-Guénolé. Un plaisir pour les organisateurs du National UJSF de faire découvrir ces merveilleux produits !

 

LB Trade passe au rouge.

GR 12

Pour la troisième année consécutive c’est LB Trade, la société angevine spécialisée dans la fabrication d’objets et textiles publicitaires, qui habillait les joueurs. Cette année LB Trade est passé au rouge et ses polos orange siglés UJSF ont à nouveau fait fureur.

 

 

 

 

 

Les eaux de Plancoët ont désaltéré les joueurs

GR 13
Fournisseurs officiels du National UJSF de golf Trophée Audiens des journalistes, depuis plusieurs années, les Eaux de Plancoët ont accompagné tous les repas et désaltéré les joueurs lors de la compétition. Avec la chaleur, les petites bouteilles distribuées sur le parcours se sont arrachées et lors des buffets, « Plates », « Fines bulles », « Intense » ont été très appréciées. Un grand merci à la source des Côtes-d’Armor qui fournit également l’Hôtel Hermitage.

 

 

Après l’effort, Saint Erwann le réconfort

GR 14Après quatre ou cinq heures de compétition rien ne vaut une bonne bière pour se requinquer.
Un grand nombre de joueurs se sont ainsi fait plaisir avec une fraiche Saint Erwann, une fois les clubs rangés. Bière de type abbaye à la fragrance singulière et marquée, produite par la brasserie de Bretagne à Quimper, elle fut élaborée et brassée pour la première fois à l’occasion de l’anniversaire des 700 ans de Saint Erwann, le Saint-patron des Bretons.
Face au succès rencontré, elle est désormais brassée quotidiennement, est déclinée en plusieurs version (blonde classique, Double Ipa, Triple, Rousse, Brut et a même gagné sa place à la buvette de l’Asseemblée nationale. Logique qu’on l’ait retrouvée au National UJSF de golf où elle fit bien sûr dégustée avec modération.

Un gros pack de Saint Erwann pour Philippe Guinchard et Antoine Kombouaré

Un gros pack de Saint Erwann pour Philippe Guinchard et Antoine Kombouaré

 

Garden parties Audiens sous le soleil

GR 16Offerts par Audiens, avec également le soutien des frères Burban (fraises), de Nicolas Blin, patron de Marylou, la pâtisserie de la plage, des Champigny et vins de Saumur de Mickaël Hardouin, des eaux de Plancoët, de la Brasserie de Bretagne, de Leclerc Saint-Nazaire, d’Emma, de la Charcuterie Cosme du Mans, les deux buffets du midi ont été appréciés des joueurs qui après avoir passé plus de cinq heures sur le terrain et s’être dépensés sans compter, ont trouvé un réconfort en dégustant les produits du terroir régional et les huîtres de David Retailleau, élevées dans le bassin de Mesquer.  Nous n’oublierons pas Christophe Jadeau, le patron de la biscuiterie Saint-Guénolé, qui a régalé les concurrents avec ses spécialités conditionnées dans des mini-cabines de plage bleu et blanc en carton.

La présence de Frédéric Sibille, le président du conseil d’administration d’Audiens, témoigne en tout cas, une fois de plus, de l’attachement de cet acteur majeur de la santé, de la prévoyance et des retraites du monde des médias, de la communication et du spectacle. Partenaire titre de notre manifestation, Audiens a signé un bail de longue durée avec le National UJSF de Golf-Trophée Audiens des Journalistes.

Frédéric Sibille au putting

Frédéric Sibille au putting

 

 

Un grand merci au personnel du golf et de l’Hermitage

Comment ne pas saluer le travail de toute l’équipe qui entoure Marc Mauret, le directeur du golf international Barrière La Baule qui accueille le National UJSF de golf Trophée Audiens des journalistes depuis 2009 ? Les années passent sans que l’investissement de l’équipe des jardiniers, des hôtesses d’accueil du golf, des serveurs et serveuses du club House ne faiblissent. Ils ont encore été au top en ce mois de juillet. Mentions spéciales à Mickaël, le « caddymaster », qui ne compte pas ses heures (matinales), Ingrid qui dirige le restaurant et Florian, l’homme des cartes de score, départs et résultats. A associer à ses remerciements, tout le personnel de l’Hermitage, à commencer par Bénédicte qui a géré avec brio toutes nos réservations. Toutes et tous ont été formidables durant cette semaine.

Une équipe Barrière aux petits soins pour les golfeurs du National UJSF, emmenée par Laurent Garrido et Marc Mauret

Une équipe Barrière aux petits soins pour les golfeurs du National UJSF, emmenée par Laurent Garrido et Marc Mauret

 

Une équipe d’organisation au « top » ! 

GR 19Elles s’appellent Mireille, Maryse, Christine, Isabelle (2), Roselyne. Ce sont les petites mains de l’organisation, attentionnées, efficaces, souriantes. Ils se nomment Christian, Hervé, Loïc, Raymond, Jacques.  Eux, ce sont les gros bras et les chauffeurs. Ils préparent le terrain, son habillage, grimpent à l’échelle, mouillent la chemise et restent les hommes de l’ombre.  Quant à Hélène et David, ce sont les responsables du visuel. C’est à eux que vous devez la vidéo et les photos figurant sur ce site. Sans elles et sans eux, le National UJSF de golf-Trophée Audiens des journalistes ne pourrait exister. Mille mercis, Mesdames et Messieurs !

Nos photos : l’équipe, avec Max Fougery et Jean-Claude Virfeu. En LB Trade rouge le jeudi et Armor Lux blanc rayé le vendredi.

GR 20
 

 

Les Handigolfeurs à l’honneur

GR 21Pas de National UJSF de Golf sans la présence d’handigolfeurs des Pays de la Loire. Dans la compétition qui leur était réservé, l’international Thierry Godineau a certes eu le dernier mot en brut mais en net, c’est Jean-Yves Padioleau qui l’a emporté devant Eric Denis et et Thierry Godineau.

Jean-Yves Padioleau (à gauche) et Eric Denis dans leurs œuvres

Jean-Yves Padioleau (à gauche) et Eric Denis dans leurs œuvres


 

Remerciements à nos partenaires

GR 24